TCS Mietauto(Powered by ADAC Autovermietung GmbH)

Informations générales - Questions les plus fréquentes

Généralités

Puis-je modifier ma réservation / la réservation d'une voiture de location ?

Si vous souhaitez modifier la date de location ou de retour ou l'heure d'acceptation ou de retour de votre réservation de voiture de location, veuillez procéder comme suit :

Nous vous recommandons de vérifier en ligne sur https://www.ferienmietwagen.ch/fr si vous pouvez effectuer une nouvelle réservation aux dates souhaitées.

Si le prix ne change pas ou s'il s'adapte uniquement en raison de jours supplémentaires, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation.

Cela s'applique également, par exemple, si vous souhaitez réserver une catégorie de voiture de location différente, changer de station de ramassage ou de dépôt ou changer le nom du conducteur.

Ces modifications ne sont pas possibles dans une réservation existante.

Vous pouvez également annuler une réservation existante qui n'est plus indispensable de manière indépendante à l'adresse https://www.ferienmietwagen.ch/fr/annulation.

Vous pouvez ainsi adapter rapidement et facilement votre réservation aux données de location modifiées, même en dehors de nos heures d'ouverture. 

Si la possibilité d'une réservation en ligne ne vous est pas offerte, vous pouvez joindre notre service de réservation téléphonique tous les jours de 9 à 17 heures au 0844 888 801.

Qu'est-ce qui est compris ?

Prestations TCS:

  • Voitures de location de qualité de nos partenaires Alamo, Avis, Enterprise, Europcar, Hertz, National et Sixt
  • Meilleur rapport qualité-prix des tarifs d'origine proposés sur Internet par les loueurs indiqués
  • Assurance casco complète/anti-vol sans franchise en cas d'incident
  • Assurance responsabilité civile selon les conditions de location du loueur
  • Couverture de l'assurance responsabilité prof. min. d'1 million d'euros (sauf USA et Canada)
  • Couverture de l'assurance responsabilité prof. Supérieure pour les USA et le Canada d'1 million de dollars US ou canadiens
  • Kilométrage illimité*
  • 1 conducteur supplémentaire*
  • Taxes et impôts locaux sur le prix de la location
  • Modification gratuite avant le début de la location (selon disponibilité)
  • Annulation gratuite avant le début de la location

 

 * Ecarts possibles dans certains pays et auprès de certains loueurs. Merci de consulter les conditions de location.

Que signifient les abréviations ?

Dans la procédure de réservation, nous avons choisi de ne pas utiliser d'abréviations. La réservation d'un véhicule de location devient donc un vrai jeu d'enfants.

Dans les conditions de location consultables à la réservation et dans vos documents, plusieurs abréviations sont utilisées. Vous trouverez ici une liste des principales abréviations :

NotionExplication
FSO, FPOAchat du premier plein de carburant, restitution possible sans le plein, pas de remboursement du carburant non utilisé
LDW, CDWassurance casco complète
Super CDWSuppression partielle de la franchise
TP, TWassurance anti-vol
TPL, LTP, TPI, TI, MLIassurance responsabilité professionnelle
EP, LP, SLI, LISassurance responsabilité professionnelle complémentaire pour les USA et le Canada
UMPProtection contre les parties tierces non assurées
PAI, PAEProtection des passagers
CPP, PAECProtection des passagers et des bagages
GT (Glass & Tyre)Assurance pneus et jantes
VAT, TAXImpôts (ex. TVA, impôts locaux)
PERS, PRM RD SVC, RSPAssistance complémentaire en cas de panne
TCC, SunPass, PlatePassService de paiement des frais de péage avec une carte de crédit (USA)

 

Les catégories de véhicules indiquées par 4 lettres sont standardisées à l'échelle mondiale.  Vous trouverez ici une vue d'ensemble. Important: le louer doit regrouper les véhicules par catégorie.

PDF Acriss Code Vue d'ensemble des véhicules

Important : le louer doit regrouper les véhicules par catégorie.

TCS location de voiture - check-lists

Cette check-list a pour but de vous aider à éviter les pièges lors de la réservation:

TCS check-list éviter les pièges lors de la réservation

Cette check-list vous aidera à éviter les frais inutiles et les mauvaises surprises lors de la prise en charge d’un véhicule de location.

TCS check-list la prise en charge d’un véhicule de location

Puis-je conduire avec un permis de conduire de catégorie B des véhicules de 9 places ?

Oui, vous pouvez conduire des véhicules utilitaires - sauf motocycles - d'un poids total autorisé (masse totale) inférieure ou égale à 3 500 kg et ne comprenant pas plus de huit places assises en plus du conducteur. Cela s'applique aussi aux remorques d'un poids total autorisé inférieur ou égal à 750 kg ou d'un poids total autorisé ne dépassant pas le poids à vide du véhicule qui la tire, dans la mesure où le poids total combiné reste inférieur ou égal à 3 500 kg.

Réservation et paiement

Comment puis-je payer mon véhicule de location ?

Le paiement peut s'effectuer avec une VISA et Mastercard. Le règlement s'effectue 28 jours avant la date de départ. L'envoi des justificatifs s'effectue par e-mail environ 3 semaines avant la date de début de la location ou après la confirmation du paiement. Pour les réservations effectuées à moins de 28 jours avant la date de location, le montant est directement prélevé sur votre carte de crédit.

Pour la caution, le conducteur principal doit présenter sur place une carte de crédit à son nom. Veuillez noter que les cartes prépayées ou de débit ne sont pas acceptées en principe.

Comment puis-je annuler mon véhicule de location ?

Vous pouvez à tout moment annuler sans frais votre réservation avant la date début en ligne :

> Annulation

Jusqu'à quel moment puis-je annuler ma réservation sans frais?

Les modifications et annulations avant le debut de lat location sont possible à tout moment sans frais sous le lien Annulation.
En cas d'annulation après le début de la location en général l'intégralité du prix sera due.

Quels sont les coûts de modification et/ou annulation du véhicule de location ?

Les modifications et annulations sont possibles avant la date de début de la location sous réserve de disponibilité et elles sont gratuites en fonction des changements de tarifs du loueur. L'annulation d'une réservation est possible gratuitement en ligne ici.

En cas d'absence de prise en charge du véhicule sans annulation dans les délais (« No Show »), aucun remboursement du paiement effectué n'est possible.

Puis-je rendre le véhicule dans un autre bureau ?

La restitution du véhicule dans le pays de location et sur la même île dans un autre bureau du loueur est possible, mais payante. Merci de nous l'indiquer à la réservation. Une location pour un aller simple doit être confirmée sur place par le loueur.

Une modification du lieu de restitution après la prise en charge du véhicule doit être convenue avec le loueur. Tous les coûts qui en résultent sont à la charge du locataire et lui sont directement facturés.

Je n'arrive pas à imprimer le Voucher. Que dois-je faire ?

Vous avez besoin du voucher imprimé à présenter au bureau de location local. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le fichier PDF envoyé, merci de télécharger ici la dernière version gratuite de PDF Reader Acrobat.

Si vous n'arrivez pas à ouvrir ni imprimer le fichier, merci de nous contacter. Nous pourrons vous adresser un bon d'échange directement par fax pendant les heures d'ouverture.

Pourquoi n’ai-je pas reçu de confirmation de réservation/de bon?

Une fois que vous avez réservé une voiture de location, vous recevez immédiatement une confirmation par courrier électronique.
Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir plusieurs raisons.

Tout d'abord, veuillez vérifier si la confirmation a été déplacée vers le filtre anti-spam de votre boîte à lettres électronique.

Il est possible qu'une adresse e-mail alternative ou incorrecte ait été envoyée lors de votre réservation. Par conséquent, veuillez vérifier si vous avez reçu la confirmation dans la boîte aux lettres de l'une de vos adresses électroniques alternatives.

Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.
Communiquez-nous votre numéro de réservation, les détails de votre réservation et votre adresse électronique correcte afin que nous puissions vous renvoyer les documents.
Vous recevrez le bon de location de voiture après avoir reçu le paiement du montant dû.

Où puis-je trouver des informations sur le contrat de location ?

Toutes les informations sur la location se trouvent dans la réservation, en cliquant sur le lien "conditions générales de location". Après la réservation, vous recevez une confirmation de commande/les informations de paiement par e-mail (annexe PDF) avec les conditions générales de location. Une fois le paiement effectué, vous recevrez le voucher par e-mail avec la dernière version des conditions générales de location applicable.

Que coûte une location pour un aller simple ?

Les frais d'une location pour un aller simple vous sont indiqués pendant la réservation et dans les conditions de location du loueur. Si vous avez des questions sur une location pour un aller simple, merci de contacter le service de réservation au 0844 888 801.

Je n'ai pas de carte de crédit, que puis-je faire ?

Le paiement du véhicule de location doit impérativement se faire par carte de crédit.

ATTENTION : Même pour louer à l'échelle locale, une carte de crédit au nom du conducteur est nécessaire afin de prélever la caution pour le véhicule de location ! Merci de présenter une carte de crédit à la prise en charge du véhicule loué.

La caution ne peut pas être prélevée sur une carte de débit, ni être payée en liquide ou Traveller-Check.

Ma carte de crédit est périmée. Que faire?

Si votre carte de crédit expire entre le moment de la réservation et la date d'échéance du paiement, le débit de la carte de crédit échouera très probablement.
Si c'est le cas, nous vous enverrons une notification par courrier électronique avec un lien de paiement sécurisé. Veuillez l'utiliser pour nous envoyer les détails de votre nouvelle carte de crédit.
Pour des raisons de sécurité, nous n'acceptons pas les informations relatives aux cartes de crédit par courrier électronique ou par téléphone.

Comment puis-je utiliser le code de promotion ?

Si vous avez un code de promotion pour une location de voiture TCS, vous pouvez le saisir dans le champs "Code Promo" dans la rubrique "Détails personnels". Le montant de l'avoir est ensuite déduit automatiquement du prix de location. Vous verrez à toutes les étapes de la réservation le prix remisé.

Puis-je louer plusieurs véhicules en même temps ?

Non, chaque conducteur principal ne peut louer qu'une voiture de location. Les délais de location ne doivent pas se chevaucher.

Peut-on utiliser en même temps plusieurs codes de promotion sur une seule réservation ?

Non, un seul code de promotion peut être déduit par location.

Quel groupe de véhicule dois-je réserver ?

Nous ne pouvons pas vous donner de règles générales. Merci de contacter notre service de réservation au 0844 888 801 pour plus de conseils.

Nous vous conseillons d'opter pour des séjours pour des groupes de véhicules spacieux comme un minivan ou SUV. Vous devrez toujours avoir de l'espace pour tous les passagers et les bagages.

N'hésitez pas à opter pour une catégorie de voiture supérieure. Le confort gagné pendant les voyages (motorisation, espace, équipements) vaut vraiment la peine.

Au niveau local, des frais en sus pourront vous être facturés pour les passages à la catégorie supérieure si le véhicule réservé n'est pas assez grand.

Comment se calcule le prix de location?

Les prix de location sont calculés uniquement par nos partenaires et sont mis à notre disposition au moment de la demande de tarif. Les membres bénéficient d'une réduction garantie par rapport aux prix originaux de nos partenaires.
L'offre et la demande déterminent le prix. Il existe également des offres spéciales (pour les réservations anticipées) et des différences de prix saisonnières (haute saison / basse saison). Nous n'avons pas de précisions sur la méthode de calcul.
Comme les prix sont soumis à des fluctuations constantes, nous recommandons à nos membres de bénéficier de tarifs avantageux en réservant.
L'annulation d'une réservation avant la location est gratuite dans tous les cas.

Quel est le bon moment pour réserver ma voiture de location ?

Nous vous recommandons de réserver votre voiture de location le plus tôt possible afin de profiter des tarifs avantageux de nos partenaires. En règle générale, le prix de la location augmente à mesure que la date de location se rapproche.

Toutefois, la réservation est sans risque, car la réservation peut être annulée sans frais avant la date de location. Les montants payés seront aussitôt remboursés.

Accessoires (optionnels)

Qu'entend-on par accessoires (optionnels) ?

Les accessoires optionnels désignent les équipements spécifiques en plus comme les sièges enfants, sièges-bébés, porte-bagages de toit, pneus hiver ou système de navigation. Les accessoires souhaités doivent être indiqués à la réservation. Le paiement dépend du loueur. Soir le paiement doit s'effectuer sur place soit à l'avance avec le prix de la réservation. Vous verrez pendant la réservation la variante en vigueur auprès du loueur et ces informations seront reprises dans les documents de la réservation.

Les prestations en plus sont-elles payantes ?

Oui, les prestations en plus comme les sièges enfants et GPS sont normalement à payer sur place dans le bureau de location local. Merci d'indiquer les options souhaitées pendant la réservation afin qu'elles puissent être confirmées. Le paiement se fait généralement au niveau local.

Attention : la TVA et les taxes / impôts locaux seront également facturés et dus.

Certains tarifs comprennent déjà un GPS. Ces informations sont déjà écrites dans la réservation. Le système GPS est alors compris dans le prix de la location.

Comment puis-je réserver des accessoires optionnels ?

Les accessoires disponibles comme les sièges enfants ou systèmes de navigation sont indiqués à la réservation afin qu'elles puissent être confirmés par le loueur.

Dois-je payer les kilomètres supplémentaires ?

Nos offres prévoient un kilométrage illimité conformément au contrat correspondant. Si le kilométrage est limité au niveau local, les kilomètres parcourus en plus seront facturés au prix en vigueur par kilomètre.

Puis-je louer un véhicule avec une attache-remorque ?

Il n'y a pas de véhicules disponibles avec une attache-remorque pour les locations en Suisse ou à l'étranger. Exception: Pour une location en Allemagne, vous pouvez nous adresser à tout moment à notre centre réservation TCS – location de voiture au numéro 0844 888 801.

 

Le siège enfant réservé est-il déjà monté dans le véhicule?

En général, les sièges pour enfants ne sont pas préinstallés dans le véhicule.
D'une part, il y a des raisons liées à l'assurance. D'autre part, la compagnie de location ne peut pas savoir à l'avance où le siège sera installé.
C'est pourquoi le siège doit toujours être fixé par le conducteur lui-même.

Contact

J'ai des commentaires ou avis sur ma location. Comment puis-je vous contacter ?

Merci d'utiliser notre formulaire de contact ou vous pouvez nous adresser à tout moment à notre centre réservation TCS – location de voiture au numéro 0844 888 801. Vous pouvez nous adresser à tout moment par écrit par courrier.

Bureaux de location / location

Comment puis-je trouver le bureau de location dans chaque pays ?

Vous trouverez le nom et l'adresse de chaque bureau de location dans lequel vous devez prendre en charge ou restituez le véhicule de location sur la confirmation de commande reçue par e-mail après la réservation et le voucher. Vous recevrez ces documents environ 3 semaines avant le début de la date de location et après la confirmation de paiement par e-mail.

De quoi ai-je besoin pour louer un véhicule ?

Pour louer un véhicule, vous avez besoin d'un permis de conduire valide de la catégorie 3 ou B (norme européenne) en version originale, au nom du conducteur principal et délivré par une l'autorité compétente dans son pays d’origine. En plus, il faut un passeport/une carte d'identité valide et une carte de crédit au nom du conducteur principal.

Les originaux des permis de conduire et des passeports/cartes d'identité devront aussi être présentés pour tous les conducteurs supplémentaires. Les copies de ces documents ne sont pas autorisées. Le permis de conduire international, si nécessaire, n’est valable qu’accompagné du permis de conduire national.

Veuillez noter que les conditions de prise en charge des véhicules sont régies par les conditions générales de location du loueur - consultables dès la réservation et jointes à vos documents.

Puis-je louer et restituer un véhicule en dehors des horaires de location ?

Il est possible de prendre en charge en dehors des horaires de location contre un supplément, mais ce service ne peut pas toujours être réservé à l'avance en ligne.

La restitution du véhicule de location en dehors des horaires d'ouverture est aussi possible de manière générale. Merci d'en prévenir le bureau de location lors de la prise en charge du véhicule, de vous informer sur les possibilités de restitution et les coûts en sus associés.

J'ai perdu mon permis de conduire. Puis-je malgré tout prendre en charge le véhicule de location ?

Non. Pour louer, vous devez impérativement présenter l'original du permis de conduire au nom du conducteur principal ainsi que la carte de crédit et le voucher.

Merci d'effectuer les démarches nécessaires pour le remplacement de votre permis de conduire.

Pourquoi dois-je payer une caution ?

La caution est une garantie pour le véhicule de location. Le loueur vous remet un véhicule dont la valeur dépasse largement le prix de la location. Le loueur exige donc le gel d'une caution sur la carte bancaire du conducteur principal.

Puis-je me rendre dans d'autres pays avec le véhicule de location ?

Les conditions d'autorisation sont indiquées dans les conditions de location du loueur que vous pouvez consulter pendant la réservation et dans vos documents.

Il est impossible de définir des principes généraux. Les déplacements à l'étranger doivent être déclarées à la réservation et autorisées par le loueur.

Merci de nous contacter pour une réservation d'un véhicule dans le cadre d'un voyage à l'étranger au 0844 888 801 et de respecter les informations indiquées dans les conditions de location.

Puis-je utiliser le ferry avec le véhicule de location?

Les conditions d'autorisation pour les ferrys sont indiquées dans les conditions de location du loueur que vous pouvez consulter pendant la réservation et dans vos documents. Il est impossible de définir des principes généraux. Les déplacements en ferry doivent être déclarées à la réservation et autorisées par le loueur.

Merci de nous contacter pour une réservation d'un véhicule dans le cadre d'un voyage en ferry au 0844 888 801 et de respecter les informations indiquées dans les conditions de location.

Les voyages en ferry ne sont généralement pas assurés. En cas d'incident pendant la traversée, le locataire est l'unique responsable des frais engagés.

Je ne peux pas prendre en charge le véhicule de location à l'heure / la date indiquée, que dois-je faire ?

Le bureau de location vous réserve généralement le véhicule pendant 1 heure après l'heure de prise en charge initialement convenue. Si la prise en charge n'est possible qu'après ce délai, merci d'en informer immédiatement le bureau de location. Vous trouverez le numéro de téléphone correspondant dans vos documents.

Quels sont les cartes de crédit acceptées localement ?

Vous trouverez plus de détails sur les cartes de crédit acceptées dans les conditions générales de location de chaque loueur. Généralement, aucune carte de débit / Maestro ni prépayée n'est acceptée pour la caution.

Attention : les American Express et Diners Card ne sont pas acceptées partout.

Combien de temps dois-je prévoir pour la prise en charge / restitution du véhicule de location ?

Merci de prévoir jusqu'à 60 minutes pour la prise en charge/restitution de la voiture de location. Nous vous conseillons de vous présenter au plus tard 30 minutes avant la fermeture du bureau de location.

Contrat de location

A combien s'élève la caution et comment peut-on déposer la caution ?

Vous trouverez plus de détails sur le montant de la caution sous le point « Caution » et « Moyens de paiement » dans les conditions générales de location de chaque loueur, que vous pouvez consulter pendant la réservation et dans vos documents. À toutes les agences de location la caution sera gelée sur la carte de crédit acceptée et au nom du conducteur principal.

Veuillez noter que pour la caution on n’accepte pas les cartes EC, Traveller-chèques, des espèces ou des cartes prépayées. Merci de consulter et respecter les informations indiquées dans les conditions générales de location du loueur choisi.

Quel est l'âge minimum?

Généralement, l'âge min. est de 18-21 ans et le conducteur doit disposer d'un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois. Des frais en plus sont quelquefois payables localement pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans. Merci de consulter et respecter les conditions générales de location du loueur.

Est-ce qu'il y a un âge maximum pour la location des véhicules?

Il n'existe que des dispositions isolées d'une limite d'âge supérieure pour la location des véhicules ou des conditions particulières pour la location d'un véhicule à partir d'un certain âge. Mais cela est plutôt l'exception. Quand même veuillez comparer attentivement les détails des conditions de location pour la réservation concernée.

S'il n'est pas indiqué dans les conditions générales de location un'âge maximum ou des conditions spéciales  à partir d'un certain âge, il n'y pas de telle limitation.

Est-ce qu'il y a des frais en plus payables pour les jeunes conducteurs?

Selon le loueur, des frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs peuvent s'appliquer. Veuillez lire attentivement les conditions générales de votre contrat de location de voiture. Les frais doivent être payés séparément sur place, à la société de location. Des taxes et redevances locales seront perçues.

Si le tarif réservé inclut déjà les charges pour les jeunes conducteurs, cela est noté en conséquence dans les prestations incluses. Il n'y a donc plus de frais à payer séparément sur place.

Où puis-je trouver des informations sur le contrat de location ?

Toutes les informations sur les locations sont disponibles pendant la réservation dans la rubrique « Conditions générales de location » et dans vos documents.

Après la réservation, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail (annexe PDF) avec les conditions générales de location. Après le paiement, vous recevrez le voucher par e-mail reprenant également les conditions générales de location en vigueur du loueur.

Dois-je retourner le véhicule de location avec le plein de carburant ?

Oui, de manière générale, le véhicule de location est pris en charge et restitué avec le plein de carburant. Si le véhicule est rendu sans le plein, des frais en sus vous seront facturés pour le carburant manquant en plus de frais de traitement. Vous avez la possibilité en option d'acheter le premier plein de carburant aux prix du marché. Dans ce cas précis, vous prenez en charge le véhicule avec le plein et le rendez avec le moins de carburant possible. Le carburant restant ne vous sera pas remboursé.

Voiture de location

Puis-je réserver un modèle de véhicule précis ?

Vous réservez un groupe de véhicule. Tous les types de véhicules indiqués sont représentatifs des types de modules les plus courants au sein d'un groupe de véhicules. Seul un groupe de véhicules est confirmé, aucun modèle de véhicule précis n'est toutefois garanti.

Certains tarifs comprennent des modèles de véhicule garantis. Ils sont clairement écrits sur les documents de réservation et le modèle confirmée vous est bien sûr garanti.

Puis-je transporter mon animal domestique dans le véhicule de location ?

De manière générale, il est permis de transporter un animal domestique dans le véhicule de location. Pour les nettoyages nécessaires éventuels, le loueur vous facturera des frais en sus.

Merci de nous indiquer à la réservation si vous souhaitez transporter un animal domestique. Vous trouverez dans les conditions de location plus d'informations sur le transport d'animaux domestiques.

Tous les véhicules loués sont-ils non-fumeurs ?

La plupart des loueurs interdisent la cigarette dans leurs véhicules.

Merci de respecter les consignes indiquées dans le contrat de location. Nous vous déconseillons de fumer dans le véhicule de location pour éviter des frais en sus dus à des dommages, des trous sur les sièges ou des nettoyages en sus dus à l'incrustation de l'odeur de la cigarette.

Puis-je modifier le véhicule de location ?

Si vous n'avertissez pas le bureau de location à l'avance, aucune modification du véhicule de location n'est possible. Cela comprend notamment le démontage de sièges / banquettes, de la tablette du coffre ou l'installation d'une attache remorque.

Puis-je louer auprès de vos services un Oldtimer, une moto, un hummer ou une Porsche ?

Pour l'instant, nous ne proposons aucun véhicule spécifique.

Puis-je louer un véhicule avec une attache-remorque ?

Nous ne proposons pas ce service en ligne.

En route

Que dois-je faire en cas d’incidents ?

En cas d'incidents, merci de respecter la procédure suivante :

  • Merci d'avertir immédiatement le bureau de location du type et de la portée de l'incident. En fonction du pays et du loueur, un rapport de police sera nécessaire afin de détailler les dégâts. Le loueur vous informera des démarches à suivre lors de la déclaration d'accident.
  • Vous pouvez documenter les dommages par des photos.
  • Si une partie adverse est impliquée, merci de contacter immédiatement les services de police et de demander un rapport de police.
  • Merci de présenter au bureau de location local un rapport des dommages survenus pendant l'accident et de le faire signer.
  • Généralement, nos partenaires proposent un service d'urgence disponible 24 heures sur 24. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le contrat de location.
Le véhicule de location peut-il être conduit par un autre conducteur que le conducteur principal ?

Oui, mais le nom du conducteur supplémentaire doit être indiqué dans le contrat de location. Important : l'assurance ne fonctionne que pour les conducteurs déclarés dans le contrat de location. En fonction du pays et du loueur, le nombre de conducteurs pouvant être déclaré peut varier. Merci de respecter les conditions générales de location et les coûts en sus pour les conducteurs supplémentaires.

Que se passe-t-il en cas de prise en charge / restitution anticipée ou en retard de mon véhicule de location ?

En cas de restitution anticipée du véhicule de location, aucun remboursement ne sera possible.

En cas de prise en charge anticipée ou en retard du véhicule de location, des coûts en sus pourront vous être facturés, basés sur les coûts de location applicables localement et ils seront directement facturés par le loueur local.

De quelle aide par le TCS puis-je bénéficier en cas de panne ?

En cas d'incident, vous devez en premier lieu toujours contacter l'agence de location. C'est elle qui détermine alors la procédure à suivre.

Les loueurs proposenz une hotline pour le dépannage que vous pouvez utiliser en cas de panne.

Les frais de dépannage ou de remorquage ne sont pas compris dans le prix de la location et sont à la charge du locataire. Sur place, de nombreux loueurs proposent une assurance dépannage lors de la prise en charge du véhicule, laquelle étand votre couverture à ces frais moyennant le paiement d'un supplément de prix.

Veuillez aussi vous informer avant votre départ sur les éventuelles prestations dont vous pouvez bénéficier en cas de panne en étant member du TCS.

Sans accord préalable du loueur, les réparations effectuées ne seront pas prises en charge par l'assurance mais devront être payées par le locataire.

Les coûts de péage / vignettes sont-ils déjà compris ?

Non. Les coûts des péages devront être payés directement au niveau des postes/bornes de péage ou via le système de télépéage déjà installé. Merci de consulter les conditions générales de location à ce sujet.

Les vignettes sont généralement comprises dans le prix. Vous trouverez plus d'informations sur ce thème dans les conditions de location.

Assurances

Existe-t-il des assurances complémentaires ?

Vous pouvez souscrire au niveau local des assurances complémentaires facultatives :

Protection des passagers (PAI/PAE)

Au niveau local, vous pouvez très souvent souscrire une assurance pour protéger les passagers du véhicule. Cette assurance en option couvre les frais médicaux en cas d'urgence, de rapatriement, le paiement en cas d'invalidité et/ou de décès des passagers.

Les détails de cette police sont consultables auprès du bureau de location. Les montants des couvertures varient selon le pays et le loueur.

Protection des bagages

L'assurance bagages couvre les dommages survenus en cas d'accident ou de vol des effets personnels se trouvant dans le véhicule.

Les détails de cette police sont consultables auprès du bureau de location. Les montants des couvertures varient selon le pays et le loueur.

Qu'est-ce qu'une assurance casco complète / responsabilité civile ?

Les principales exclusions de responsabilité sont généralement :

  • Les dommages dus au non-respect des conditions de location
  • Les dommages dus au non-respect du code de la route en vigueur localement
  • Les dommages occasionnés par un conducteur non déclaré dans le contrat de location
  • Les compartiments négligents ou la conduite en état d'ébriété
  • Les dommages sur le châssis ou réservoir d'huile et les conséquences directes
  • Les dommages opérationnels sur la boîte de vitesse, le moteur ou l'entraînement
  • La perte ou les dommages survenus sur les clés de la voiture
  • Les effets personnels endommagés ou volés
  • Les coûts directs - coûts de remorquage ou téléphone, nuits à l'hôtel
  • Accessoires spécifiques/en option
  • Participation aux événements de sport auto.
  • Remorquage d'autres véhicules
Qu'est-ce que l'UMP?

L'UMP est proposée pour la location aux USA. Cette couverture couvre les blessures personnelles et les dommages survenus en cas d'accident. Si la partie adverse est responsable, ces coûts seront pris en charge par son assurance. Si l'assurance est toutefois insuffisante ou si la partie adverse n'est pas assurée, l'UMP intervient à hauteur des couvertures convenues.

  • Hertz

Assurance responsabilité civile (LIS) :
Tous les véhicules sont légalement couverts par les montants min. de l'assurance responsabilité civile. En fonction de l'état de location, la couverture est très faible aux USA. D'où l'intérêt de l'assurance supplémentaire permettant de couvrir jusqu'à 1 millions de $. La LIS comprend également une couverture de USD 1 million pour les dommages corporels causés par des personnes non assurées et sous-assurées.

  • Alamo

Assurance responsabilité civile étendue (EP/LP/SLI) comprenant :
Avec la « protection étendue », la couverture pour les blessures personnelles et dégâts matériels est de 1 million d'USD. Dans l'EP, la Uninsured Motorist Protection (UMP) est aussi comprise. Cette assurance vous protège en cas de partie adverse sous-assurée. La couverture est de 100 000 USD et assure le locataire du véhicule ainsi que les passagers dans le véhicule Alamo.

  • National

Assurance responsabilité civile étendue (EP/LP/SLI) comprenant :  
Avec la « protection étendue », la couverture pour les blessures personnelles et dégâts matériels est de 1 million d'USD. Dans l'EP, la Uninsured Motorist Protection (UMP) est aussi comprise. Cette assurance vous protège en cas de partie adverse sous-assurée. La couverture est de 100 000 USD et assure le locataire du véhicule ainsi que les passagers dans le véhicule National.

  • Sixt

Pour l'instant, pas d'UMP compris.

Autres

Comment puis-je cumuler des miles avec Hertz ?

Pendant la réservation, vous pouvez sauvegarder les données de réservation vous donnant droit à des miles. Aucune saisie ultérieure n'est possible. Toutes les informations sur l'ajout de miles auprès d'Hertz sont disponibles ici: 

Formulaire de demande de crédit rétroactif

Puis-je utiliser les avantages de Gold plus Reward (anciennement Hertz#1 Club Gold) ?

Oui, lors des réservations, vous pouvez ajouter les références Gold plus Reward. Ajoutez le numéro dans le champ « Gold plus Reward » dans la rubrique « Détails personnels ». Aucune saisie ultérieure n'est possible.

Plus d'informations sur les avantages du programme Gold plus Reward

Déclarations ESTA pour les voyages aux USA

Les voyageurs doivent demander l'autorisation de séjour électronique sur le site Internet du ministère de la sécurité intérieure.

Vous n'avez toujours reçu de réponse à votre question ? Appelez notre service (au 0844 888 801) ou utilisez notre formulaire de contact.

 

Version : novembre 2019