Location de voiture en Slovénie avec le TCS

avis autovermietung logo hertz autovermietung logo sixt autovermietung, sixt mietwagen, sixt rent a car

Location de voiture en Slovénie : vous trouverez des offres avantageuses auprès du TCS

La Slovénie est située dans le sud de l'Europe, à côté de l'Italie et de l'Autriche ; elle est non seulement limitrophe de la Hongrie et de la Croatie, mais aussi de la mer Adriatique. Accessible en quelques heures seulement en voiture, elle est devenue une destination de plus en plus prisée des visiteurs internationaux depuis son adhésion à l'UE en 2004. Le TCS vous offre la possibilité de réserver sur Internet une voiture de location bon marché, de la récupérer dans une agence de location locale et de découvrir la Slovénie cet été encore.

Les superlatifs dans ce pays sont innombrables : ainsi, la Slovénie n'est pas seulement l'un des pays les plus riches en eau d'Europe, plus d'un tiers du pays est une réserve naturelle protégée et la plus grande population d'ours bruns de la planète y vit également. Le sud de la Slovénie est leur patrie. Ici, dans les forêts primaires de Kocevje, certains arbres ont jusqu'à 500 ans et protègent la flore et la faune fragiles de la région. Des visites guidées à travers les forêts séculaires sont régulièrement proposées.

Les grottes karstiques, que l'on trouve en grand nombre en Slovénie, constituent également des attractions naturelles exceptionnelles. La grotte de Postojna se trouve également au sud. Avec ses 20 kilomètres de galeries et de salles remplies de stalactites et de stalagmites, c'est un spectacle naturel unique que l'on ne voit pas tous les jours. De Postojna, la côte adriatique n'est plus très loin. Au volant de votre voiture de location, vous pouvez facilement vous rendre à Portorož, où vous pourrez vous détendre complètement en faisant de longues promenades sur la plage et en vous rafraîchissant dans la mer Adriatique. De Portorož, vous n'êtes qu'à deux pas de la petite ville médiévale de Prian, où vous pourrez observer des oiseaux rares et trouver le calme dans les salines en friche de l'ancienne capitale du sel. En route vers le nord du pays, vous pouvez vous arrêter à Ljubljana, la capitale aux racines romaines. L'architecture de la ville est marquée par la Renaissance, le baroque et la période de la Sécession. Les façades des maisons reflètent ces époques mouvementées de la ville. Ljubjana est surtout connue pour ses nombreux ponts, notamment le pont du Dragon et le pont du Cordonnier ; la place Prešeren avec le monument du même nom ; les remparts romains dans le quartier de Mirje et les châteaux de Stari Grad et Mari Grad.

Le nord du pays, par exemple la région de Gorenjska, est plus agricole. C'est là que se trouve le Triglav, la plus haute montagne de Slovénie, au milieu du parc naturel du même nom. Les lacs de haute montagne de Bled et Bohinj sont très bien visibles depuis son sommet. Les amateurs de sports d'hiver connaissent bien la région des lacs, car Pokljuka, où se déroulent régulièrement les championnats du monde de biathlon, se trouve à proximité immédiate.