Location de voiture en Slovaquie avec le TCS
Location de voitures en Slovaquie : le TCS vous offre le meilleur rapport qualité-prix
La Slovaquie est membre de l'Europe depuis 2004 et s'est visiblement développée au cours des sept dernières années. La meilleure façon de voyager en Slovaquie est en voiture. En passant par l'Autriche, vous arrivez directement dans la capitale Bratislava, qui est "collée" tout à fait à l'extrême ouest du pays. Le mieux est de réserver en Suisse : une voiture de location spacieuse du TCS ! Vous pouvez effectuer toute votre réservation confortablement depuis chez vous via le site Internet du TCS.
Si vous passez par Bratislava, vous pouvez déjà y faire une halte pour profiter pleinement de la beauté de la capitale. La vieille ville médiévale invite à la flânerie. Le château de Bratislava, qui abrite plusieurs musées et que le président du pays utilise souvent à des fins de représentation, trône au-dessus du Danube qui coule paresseusement. L'ancien hôtel de ville, l'église gothique Saint-Martin et Novy Most, le nouveau pont qui enjambe le Danube et abrite sur un pylône un restaurant en forme d'OVNI, valent également le détour.
C'est en dehors des centres urbains que se trouvent les trésors les plus précieux de la Slovaquie. À la frontière avec l'Autriche se trouvent les Petites Carpates, plus au nord les Hautes et Basses Tatras. Ici, dans la vallée de Demänova, vous pouvez explorer des grottes de glace ou découvrir le village-musée de Vlkolínec et ses habitants qui ont encore conservé leur habitat d'origine. Les Hautes Tatras vous permettent, à Cervený kláštor, d'avoir un aperçu de la vie monastique, habituellement isolée. De plus, vous pouvez ici vous jeter dans les "flots" au bord de la rivière frontalière avec la Pologne. En effet, de mi-avril à octobre, le monastère est le point de départ de kilomètres de rafting sur le Danube. Avec un peu de chance, les flotteurs vous chanteront même une sérénade. Les Hautes Tatras abritent le plus haut sommet de Slovaquie, le Kriván. Il est parfaitement accessible depuis Tri studnicky. Le chemin menant au sommet était autrefois utilisé par les partisans slovaques qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. A la fin de l'ascension tout à fait exigeante à 2.494 mètres, les randonneurs sont récompensés par une vue panoramique sur la vallée en contrebas. Le Rysy, plus touristique, et le Lomnický štít, équipé d'un téléphérique, proposent d'autres randonnées, parfaitement accessibles en voiture de location. Ces deux montagnes se dressent également dans les Hautes Tatras. Au centre du pays se trouve la forêt vierge de Badin, protégée, qui a survécu sans dommage aux défrichements massifs de la forêt originelle des Carpates. Des sapins blancs vieux de 400 ans et des hêtres primitifs dont le tronc peut atteindre 500 centimètres de circonférence y poussent depuis des lustres et veillent sur les habitants de la forêt.