Location de voiture en Oman avec le TCS

europcar autovermietung logo

Voiture de location en Oman : parcourez le monde entier en toute sérénité avec le TCS

Le sultanat d’Oman se situe sur les rives de la mer d’Arabie, à l’est de la péninsule arabique. Le pays est délimité par le golfe d’Oman au nord, le Yémen au sud ainsi que l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis à l’ouest. L’Oman fait encore figure de destination méconnue. Malgré son image désertique, les paysages du sultanat sont d’une grande diversité, se déclinant au gré de plages, de hautes montagnes, d’oasis verdoyantes et de plantations bucoliques. Pour votre vol, choisissez des compagnies aériennes qui desservent la capitale de Mascate. Depuis chez vous, vous aurez alors la possibilité de réserver une voiture adéquate sur le site du TCS pour votre expédition à travers cette « Suisse du Golfe ». Une fois arrivés à Mascate, vous n’aurez plus qu’à prendre en charge votre voiture de location réservée auprès d’un prestataire automobile international.

L’Oman se visite en toute saison ; toutefois, nous vous recommandons de vous y rendre d’octobre à mars afin d’éviter la canicule estivale À Mascate, vous avez la possibilité de savourer tout l’esprit de l’Orient dans le bazar du quartier de Matrah. La vieille ville – qui abrite également le fief du sultan – est située dans une baie derrière Matrah. L’édifice le plus célèbre se situe à proximité : il s’agit de la Grande Mosquée du Sultan Qabus, que les non-musulmans ont également la possibilité de visiter. Continuellement améliorée depuis les années 70, l’infrastructure aujourd’hui excellente permet aux touristes de partir à la rencontre du pays et de ses autochtones lors d’un voyage en voiture de location. Au fil de ce périple, les touristes sont immanquablement frappés par l’hospitalité des Omanaises et des Omanais. Ce peuple de navigateurs est aussi chaleureux qu’ouvert d’esprit : la tolérance jouit d’une longue tradition dans le sultanat, et cette qualité demeure encore très prisée de nos jours.

Avant Jésus-Christ déjà, l’Oman était connu pour son peuple de marins téméraires et son commerce de matières précieuses telles que le cuivre ou l’or. L’encens fut à l’origine de la richesse du pays, où il demeure un produit essentiel à ce jour. De nombreuses attractions qui ponctuent la route de l’encens - comme par exemple Samharam, Shir et Al-Balid - témoignent de cette époque. Elles sont aisément accessibles en voiture de location.

Fait plutôt insolite, l’Oman est également un pays de la plongée sous-marine. Si la péninsule de Musandam constitue un site rêvé pour cette discipline, elle ne peut être explorée depuis la terre ferme. Des rochers à pic émergent de la mer pour protéger l’exclave, offrant au monde sous-marin un habitat idéal : entre les coraux, des bancs de poissons, des dauphins et parfois même des baleines s’y ébattent en toute quiétude. Que ce soit sur ou sous l’eau, Musandam est une destination omanaise à ne pas manquer.