norwegen lyseford preikestolen südnorwegen

Location de voiture en Norvège avec le TCS

avis autovermietung logo hertz autovermietung logo

Découvrir la Norvège en voiture de location

Ålesund norwegen stadt panorma

Glaciers, fjords, chutes d’eau et ports historiques font partie des nombreuses merveilles que la Norvège pourra vous offrir. On considère que la Norvège est le pays le plus contrasté et aux paysages les plus beaux de Scandinavie, il vous suffira de parcourir les routes qui longent les fjords et les rivières pendant quelques heures pour vous en convaincre.

La meilleure solution pour explorer un pays aussi prolifique est de disposer d’une voiture de location. Vous trouverez ici une chute d’eau, là un fjord ou encore une stavkirke à l’architecture remarquable qui mériteront un arrêt.

norwegen kjeragbolten lysefjord südnorwegen

La Norvège a de nombreuses formations rocheuses qui peuvent être vues lors de petites randonnées d’une journée. Sur la côte ouest du pays, vous pourrez admirer le Kjeragbolten suspendu. Ce bloc rocheux accessible de cinq mètres cubes est bloqué de manière spectaculaire en haut d’une anfractuosité dans le Lysefjord. La plateforme naturelle de Preikestolen dans le même fjord est encore plus célèbre. Cet énorme bloc rocheux fait saillie au-dessus du vide et offre une vue à couper le souffle. Sa paroi verticale de plus de 600 mètres dans le fjord en fait un point de départ apprécié des base jumpers.

Le Nigardsbreen est l’un des nombreux glaciers du pays. Il se situe dans le Jostedal et il est une langue du glacier du même nom. Vous pouvez vous en approcher en bateau en traversant le petit lac tout proche et avoir une vue spectaculaire de sa glace bleuâtre et scintillante. Certaines villes portuaires méritent également une excursion, Bergen, la deuxième ville de Norvège, est alors le point de départ le plus apprécié. Les façades colorées de Bergen, ville d’entrepôts également connue sous le nom de Bryggen, ornent le quartier du port ainsi que toutes les cartes postales de la ville. Depuis la fin des années soixante-dix, ces bâtiments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.