marokko casablanca fotolia 81056276

Location de voiture au Maroc avec le TCS

sixt autovermietung, sixt mietwagen, sixt rent a car

Découvrir le Maroc en voiture de location

Les touristes qui passent leurs vacances au Maroc seront subjugués par les merveilles de l’Orient mythique. Pour partir à la découverte des métropoles arabes et des fantastiques paysages naturels du Maroc, rien ne vaut une voiture de location TCS. Un voyage en voiture de location vous offre des impressions inoubliables ainsi que des itinéraires de découverte pleins de diversité lors de vos vacances marocaines.

Quand partir au Maroc ?

Le royaume du Maroc est divisé en plusieurs zones climatiques. Ainsi, le nord-ouest du pays jouit d’un climat méditerranéen. Les vagues de l’Atlantique à l’ouest et la scintillante Méditerranée au nord offrent des conditions idéales pour des vacances balnéaires décontractées sur des plages superbes. L’intérieur du pays se démarque par un climat continental, tandis que le massif de l’Atlas aux sommets enneigés s’étire à travers tout le royaume du Maroc. Le Djebel Toubkal, son point culminant, s’élève à plus de 4’100 mètres d’altitude.

Le sud du pays se trouve à l’orée des majestueux paysages du désert saharien. Les régions désertiques du Maroc comptent parmi les plus belles du monde et peuvent être explorées toute l’année durant. Néanmoins, si vous louez une voiture pour découvrir ce somptueux pays, il est conseillé d’éviter la canicule estivale et de profiter de la douceur des températures printanières ou automnales.

Destinations et attractions au Maroc

Aussi mythique qu’exotique, la perle de l’Afrique du Nord est la destination touristique la plus prisée du Maghreb. Ses grandes métropoles telles que Casablanca, Fès, Marrakech, Meknès, Rabat, Tanger et Agadir sont dotées d’une bonne infrastructure touristique, entre traditions orientales et modernité. Depuis la Suisse, les aéroports internationaux du Maroc sont desservis par différentes compagnies aériennes. Dans le comparateur de tarifs en  ligne TCS, il est possible de louer un véhicule au préalable dans les aéroports suivants

Agadir • Casablanca • Fès • Marrakech • Nador • Ouarzazate • Rabat • Tanger

Outre les plages, le soleil et la mer, ce paradis oriental propose une foule d’excursions individuelles permettant de découvrir les atouts du Maroc.

À Agadir, une plage de sable fin s’étire sur des kilomètres. Bercés par le rythme des vagues indigo de l’Atlantique, les adeptes de la baignade, du soleil et des sports nautiques y découvriront un véritable eldorado marocain. Les plages d’Agadir sont également idéales pour des vacances familiales.

Dynamique et animée, Casablanca est la plus grande ville du Maroc, mais aussi son centre économique. L’ambiance effervescente des boutiques, restaurants et discothèques du centre-ville promettent un séjour haut en couleurs. La mosquée Hassan II est une attraction incontournable.

À proximité de Gibraltar, deux mondes se font face : dans le port historique de Tanger, l’Europe tend la main à l’Afrique. La ville blanche est sillonnée par un dédale de ruelles animées. Autour d’une bonne tasse de thé à la menthe marocain, cette ambiance interculturelle bigarrée n’en est que plus fascinante.

Quatre villes royales : Rabat, Marrakech, Fès et Meknès

Capitale du Maroc, Rabat est également le siège de la famille royale. La ville est connue pour son artisanat traditionnel, des bijoux aux tapis en passant par la céramique. Pour les adeptes d’objets marocains typiques, Rabat représente à la fois une attraction incontournable et une adresse quasi secrète, bien moins touristique que Casablanca ou Marrakech.

Marrakech exerce une fascination légendaire. Ka célèbre « ville rouge » juxtapose de manière magique héritage culturel et modernité. La médina de Marrakech abrite la fameuse place publique de Jemaa el-Fna, la « place de la mosquée des trépassés ». Il y règne un tohu-bohu extraordinaire ; par ailleurs, nous conseillons d’y éviter les mets des différents stands en raison de l’hygiène douteuse due à l’absence d’eau courante sur la place.

Fès est la plus ancienne ville royale du Maroc. Nichée aux pieds de l’Atlas du Maroc septentrional, elle est considérée comme une métropole culturelle et spirituelle. Lors de votre passage en voiture de location, une visite des ateliers de teinturerie locaux s’impose. Les artisans de Fès tannent et teignent les peaux de bêtes à l’aide de méthodes traditionnelles – les nez sensibles feront toutefois bien de passer leur chemin !

Environ 60 kilomètres de route séparent Fès de Meknès, la quatrième ville royale. Ses terres fertiles en font un centre agricole prospère. Meknès se distingue par son caractère tranquille et constitue une étape idéale pour les adeptes du Maroc profond. Dans les souks (marchés forains des villes arables), il va sans dire que la cohue, l’éloge des produits vendus et le marchandage sont de mise.