australien istock 000015637459

Comparaison de prix de location de voiture Australie

En coopération avec l'ADAC

avis autovermietung logo enterprise autovermietung logo europcar autovermietung logo

Voitures de location en Australie : en vadrouille « Down Under »

australien straße schild känguru fotolia 87450627

L’Australie, le « Land Down Under », est un continent rempli d’aventures. Le sixième État du monde (en superficie) se situe dans le Pacifique, au sud de l’Indonésie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. D’une durée de 24 heures, le vol depuis l’Europe est éprouvant et requiert au moins une escale, par exemple à Dubaï ou Singapour.

À organiser au préalable : une voiture de location et votre matériel cartographique. Les touristes qui craignent devoir s’occuper d’une voiture de location après ce long périple ont la possibilité de réserver leur véhicule TCS chez eux, toutes assurances comprises.

D’un point de vue touristique, la côte est de l’Australie est la plus attrayante, avec Sydney comme point de départ. Vous pourrez y découvrir Bondi Beach, le port, Harbour Bridge et l’opéra dès le début de votre séjour. La plupart des vols internationaux atterrissent dans la métropole avec de bonnes connexions pour la suite de votre voyage.

Deux des plus belles routes du pays longent la côte depuis Sydney jusqu’à Cairns, au nord. Le long de la Pacific Highway, vous mettez d’abord le cap sur Brisbane. Dans les montagnes Bleues, des gorges boisées et de curieuses formations rocheuses vous rempliront d’émerveillement. Après avoir laissé le parc national de Lamington et ses forêts ombrophiles derrière vous, vous parvenez au célèbre littoral de Gold Coast. Les plus belles plages de la région se trouvent dans la Mecque australienne du surf, Byron Bay.

Ville baignée de soleil, Brisbane est plus décontractée que Sydney et peut être visitée en un jour. Depuis Brisbane, la deuxième route vers le nord débute sur la Bruce Highway. Les paysages du Queensland constituent un des temps forts de cet itinéraire. Au large de la côte se déploie la Grande Barrière de corail, patrimoine mondial de l’UNESCO. Quel plongeur n’a jamais rêvé d’explorer l’univers sous-marin extraordinaire de ce riff qui héberge plus de 400 sortes de coraux et 1’500 espèces de poissons. Parmi les escales à ne pas manquer sur votre route vers le nord, citons les monts Glass House, un groupe de seize montagnes volcaniques de trachyte ; Hervery Bay qui permet d’observer la pérégrination annuelle des baleines à bosse vers les eaux de l’Antarctique d’août à novembre ; Townsville et Castle Hill, colline de 300 mètres avec une vue imprenable de l’île Magnétique. L’itinéraire s’achève à Cairns, où vous entamez votre voyage retour. Vous y trouverez le centre des visiteurs des Flying Doctors qui dispensent leurs services médicaux dans les coins les plus reculés du continent, ainsi qu’un opulent jardin botanique qui héberge maints exemplaires de la flore australienne. Le Tjapukai Aboriginal Cultural Park à Caravonica en vaut également le détour : les aborigènes d’Australie y partagent leurs cultures et leurs traditions à travers des performances théâtrales.